Qu'est-ce que le CRI pour le démarchage téléphonique ?
Le CRI est une idée simple. Il faut se renseigner. Il faut se renseigner. Vous en apprenez plus sur la personne que vous appelez. Vous en apprenez plus sur son activité. Il ne s'agit pas d'une simple recherche rapide. C'est une recherche approfondie. Vous recherchez un article de presse récent, son intitulé de poste, les objectifs de son entreprise. Ces informations sont votre force. Elles vous aident à paraître intelligent et professionnel.
Le problème du démarchage téléphonique à l'ancienne :
les anciennes méthodes de démarchage téléphonique sont mauvaises. Vous obtenez une liste de noms. Vous recevez une liste de numéros de téléphone. Vous commencez à composer. Vous n'avez aucune information. Vous dites la même chose à tout le monde. Votre interlocuteur le sait. Il sait que vous ne vous souciez pas d'eux. Il sait que vous voulez juste une vente. C'est pourquoi cela échoue souvent. La personne ne veut pas perdre son temps. Elle raccroche.
Pourquoi le CRI fait de vous un meilleur prospecteur
Le CRI change tout. Il fait en sorte que l'appel soit centré sur eux, pas sur vous. Vous pouvez commencer l'appel par une excellente introduction. « J'ai vu que vous avez récemment lancé un nouveau produit. » « J'ai vu que vous avez remporté un prix. » Cela montre que vous avez fait vos recherches. Cela montre que vous vous souciez de eux. Cela les intéresse. Ils sont plus susceptibles d'écouter. Le CRI établit un lien de confiance. C'est la première étape d'une vente réussie.
Comment recueillir votre CRI ?
Recueillir votre CRI n'est pas difficile. C'est un processus. Tout d'abord, allez sur LinkedIn. Consultez le profil de la personne. Regardez son intitulé de poste. Découvrez son expérience. Ensuite, allez sur le site web de l'entreprise. Consultez sa page « À propos ». Consultez sa section actualités. Vérifiez s'ils ont écrit des articles de blog. Troisièmement, recherchez-les sur Google Actualités. Regardez s'il y a des articles récents. Tout cela ne prend que quelques minutes. C'est du temps bien investi.
Les informations clés dont vous avez besoin :
Vous avez besoin d'informations précises. Premièrement, le nom de la personne. Assurez-vous de le prononcer correctement. Deuxièmement, son intitulé de poste. Comprenez ce qu'elle fait. Troisièmement, un fait sur l'entreprise. Trouvez quelque chose d'intéressant sur son activité. Un nouveau produit. Un partenariat récent. Quatrièmement, un point faible potentiel. Pensez à un problème qu'elle pourrait rencontrer. C'est une information très puissante. C'est ainsi que vous rendrez l'appel pertinent.
Utiliser le CRI dans votre script de démarchage
Le CRI est inutile si vous ne l'utilisez pas. Vous devez l'inclure dans votre script. Votre script n'est pas ce que vous lisez. C'est un guide. C'est un guide pour votre conversation. Commencez par le CRI. « J'ai vu que votre entreprise a remporté un prix de design. » « J'ai été impressionné par votre article de blog sur [sujet]. » C'est une excellente introduction. Cela montre que vous n'êtes pas un prospecteur téléphonique classique. Cela incite les autres à vous écouter.